À partir de jeudi, Nove Mesto accueille la troisième étape de la coupe du monde de biathlon. Le duel entre Johannes Boe et Martin Fourcade, les deux favoris pour remporter le gros globe de cristal en fin de saison, connaîtra un nouveau chapitre. Côté femme, Kaisa Mäkäräinen et Dorothea Wierer font figure de favorites pour ce week end.
Retour sur les premières semaines de compétition :
Johannes Boe occupe la première place du classement général (248 points) devant Martin Fourcade (191 points). À noter, le très bon début de saison d’Antonin Guigonnat (187 points), qu’il faudra aussi suivre de près à Nove Mesto.
Cette étape en République Tchèque, doit, pour Martin Fourcade, permettre de se rapprocher du leader norvégien, très performant en ce début de saison.
Chez les femmes, trois filles se détachent en ce début de saison avec sans surprise, en première place du classement général Kaisa Mäkäräinen (120 points), devant Dorothea Wierer (102 points). La révélation de ce début de saison se situe du côté slovaque, avec la jeune Paulina Fialkova (102 points), à égalité avec l’italienne.
Côté Française, après un début de saison en demi teinte, elles auront à coeur de montrer un autre visage à Nove Mesto.
Source photo : Le Dauphiné Libéré
Laisser un commentaire